par - - Aucun commentaire

Nokia 130 un téléphone mobile ultra lowcost

Avec la hausse des prix dans les commerces et les budgets serrés des ménages, Microsoft a décidé de réagir et de s’adapter à la crise économique qui s’est installée. Après avoir cessé la production de deux modèles qualifiés de « bas prix » ( Nokia Asha et Nokia X ), le géant des smartphones va commercialiser le Nokia 130. Il a pour but d’être simple d’utilisation pour les novices qui n’ont pas envie de se ruiner ou d’utiliser un smartphone. C’est un excellent moyen de toucher un public plus étendu et néophyte. En effet, certaines personnes (1 milliards selon certaines informations! )n’ont jamais touché aux vertus de la technologies par peur de l’inconnu ou tout simplement faute de moyens. A l’heure où la téléphonie est essentielle dans la vie quotidienne, le géant du mobile ne recule devant rien et en bon leader, s’impose de manière subtile mais efficace.

Globalement, ce nouveau modèle est assez similaire à ces prédécesseurs : écran de 1,8″, clavier simple comportant 17 touches, design identique aux couleurs primaires et mêmes fonctionnalités basiques. Mais Microsoft n’en est pas resté à la banalité du téléphone que l’on trouvait chez le revendeur il y a 10 ans! Outre la radio FM et la lampe torche, le Nokia 130 jouit des nouvelles technologies comme le port USB et le bluetooth considérés comme essentiels dans l’utilisation mobile actuelle. Ce nouveau petit  » bijou » peut accueillir deux cartes sim, comporte un lecteur vidéo et mp3; un support SD jusqu’à 32 Go de stockage et bénéficie d’une batterie longue durée (36 jours en veille et 46h en audio). Il offre même la possibilité de partager du contenu sans avoir besoin d’avoir recours à une connection internet.

Le Nokia 130 est le premier téléphone portable dont le prix est inférieur à la moyenne ( jusqu’à présent, le moins chers avec autant de fonctionnalités coûtait 35 euros environ en attendant que les smartphone firefox arrive en France). Du haut de ses 25€, ce nouveau modèle est prêt à séduire autant les consommateurs que leurs porte-feuilles. En effet, les statistiques montrent que le consommateur favorise l’achat des produits de téléphonie à bas prix ( au risque d’y délaisser la qualité et l’évolution technologique ) au détriment des appareils jugés  » de luxe » par leur complexité. En adoptant ce téléphone, un grand nombre de personnes va pouvoir bénéficier de l’avancée de notre société et de ses avantages sans pour autant le prendre comme « bête noire » dans leur budget. En bref, le Nokia 130 représente à lui seul l’accessibilité et la facilité et il représente déjà la fierté de son créateur.

Voir la vidéo du nokia 130