par - - Aucun commentaire

Mozilla, plus connu comme le créateur du navigateur web Firefox, vise pour la première fois les acheteurs de smartphones en Inde avec un nouveau téléphone low cost pour seulement 33$.

Ce nouveau smartphone low cost à 33$ est surtout vu comme une menace pour les téléphones sous Android, qui ont jusqu’à présent dominé le segment du low cost sur un marché en forte croissance. La concurrence en Inde pour les acheteurs de smartphones low cost est féroce : le constructeur chinois Xiaomi est sur le point d’entrer sur le marché indien, et Google a également l’intention de lancer une gamme de smartphones low-cost Android au prix de 100$ environ.

Samsung apparaît comme l’acteur le plus menacé par tous ces smartphones bas de gamme, et ce tout simplement parce qu’il vend les smartphones au coût le plus élevé (même si Samsung dispose également d’une gamme bon marché).

Samsung n’est pas le seul menacé par l’entrée de Mozilla dans le marché indien des smartphones low cost. En effet, Apple est également dans le viseur avec son iPhone 4, présenté comme un smartphone d’entrée de gamme pour environ 245$.