par - - Aucun commentaire

Google serait en train de travailler sur un smartphone de presque 6 pouces (5,9 pouces pour être exact), une taille effectivement gigantesque pour un mobile. Ce dernier pourrait être présenté en novembre, selon un rapport de Police Android.

La firme de Mountain View est en train de travailler avec Motorola sur une phablette. Aucune caractéristique précise n’est connue, si ce n’est qu’elle est censée avoir un capteur d’empreintes digitales. On ne sait même pas comment cette phablette sera appelée, mais Google et Motorola l’auraient baptisé « Shamu » en interne.

6 pouces, c’est énorme. Cette taille est inhabituelle pour un smartphone, et même pour une phablette, la plupart des terminaux mobiles de ce genre mesurant de 5.3 à 5.7 pouces.

La rumeur (à prendre avec des pincettes, comme toujours) aurait été lancée d’une source anonyme sur le site Police Android, accompagnée d’une capture d’écran d’une note des développeurs faisant clairement référence à l’appareil. Le problème mentionné dans la capture d’écran se réfère à un bug dans Android L. Pour rappel, Android L fonctionne uniquement avec les mobiles Nexus de Google, ce qui fait dire à Android Police que ce pourrait être un nouveau smartphone Nexus.

Pour l’instant, wait and see.

Source : Android Police