par - - Aucun commentaire

HTC s’apprêterait à dévoiler le smartphone le plus rapide au monde, le HTC Desire 820, un smartphone sous Android équipé d’un processeur 64 bits à huit coeurs.

Ce smartphone viendrait s’inscrire juste après l’arrivée du HTC Desire 510 qui, pour rappel, a été le premier smartphone 64 bits conçu sous Android et dévoilé le 27 août dernier. Le HTC Desire 820 aurait pas moins de 8 coeurs pour gérer au mieux les tâches les plus lourdes – du jamais vu chez un téléphone portable ! Le constructeur taïwanais va semble-t-il dévoiler la bête le 4 septembre prochain, lors du salon de l’IFA 2014 à Berlin.

Au niveau des caractéristiques du HTC Desire 820, on parlerait d’un processeur Snapdragon 615 de Qualcomm. Star des processeurs, ce dernier possède huit cœurs et est gravé en 20 nm. En plus de performances considérables, le HTC Desire 820 verrait également l’autonomie de sa batterie augmenter puisqu’il n’est plus impératif d’augmenter la fréquence des puces pour améliorer les performances.

Ce nouveau smartphone permettra sans doute à HTC de relancer ses ventes qui sont en perdition depuis maintenant quelques semestres.

Crédit photo : HTC