par - - Aucun commentaire

Facebook se dotera-t-il bientôt d’un smartphone bien à lui ? La question est en tout cas posée par un récent dépôt de brevet relatif à un terminal mobile.

Ce n’est pas la première fois que Facebook se hasarde sur le terrain du hardware. Rappelons-nous le HTC First, ce smartphone créé en partenariat avec HTC, qui possédait une surcouche  Android pour mettre en avant les contenus sociaux. Loin d’être une franche réussite, le HTC First fut boudé sur le marché américain et bon nombre de ses stocks retirés de la vente !

Ce dépôt de brevet relance néanmoins la question d’un « Facebook phone« . On peut y apercevoir la description d’un terminal plutôt fin et monobloc, également doté d’une coque amovible et… c’est tout. Si cela reste succinct, ce brevet entraîne beaucoup plus de questions qu’il n’apporte de réponses : Facebook va-t-il produire seul ce smartphone ? Sera-t-il doté d’Android ou d’un OS maison ? Le contenu social sera-t-il suffisant à lui seul pour donner au public l’envie d’acheter ce mobile ? Facebook n’a encore fait aucun commentaire à ce sujet.

brevet smartphone facebook

Source : brevet Facebook