par - - Aucun commentaire

Cette fois, ça y est : il semblerait que l’on ait trouvé le nom de code de la prochaine version d’Android, à savoir Android L !

C’est en jetant un oeil sur le dernier SDK que des spécialistes d’Android Police ont découvert la mention de LMP, au lieu de l’abréviation « L » pour Android L. Et comme Google a l’habitude de nommer ses versions d’Android suivant des noms de gâteaux, de bonbons ou de sucreries, certains pensent que LMP serait l’abréviation de Lemon Meringue Pie, soit « tarte au citron meringué » en bon français. Ce qui donnerait au final… Android Lemon Meringue Pie. Avant cette trouvaille, certains spécialistes s’accordaient à dire que la prochaine version Android L aurait pu s’appeler « Lolipot », « sucette ».

Il semblerait donc bel et bien qu’Android L s’appelle au final Lemon Meringue Pie. En effet, une version preview d’Android L mentionnait déjà une certaine « LMP-preview-release« , tandis que le certificat de compatibilité au WiFi de la tablette conçue par HTC, Volantis mentionne également un firmware LMP.

Mais attention, rien n’est définitif avec Android L. En effet, Android Kit Kat était autrefois abrégé KLP, soit « Key Lime Pie » ; rien n’indique donc qu’Android Lemon Meringue Pie soit le nom de code définitif à la prochaine version de l’OS de Google.