par - - Aucun commentaire

Connaissez-vous l’Android Wear ? Il s’agit du système d’exploitation spécialement créé par Google pour les montres connectées, en particulier la LG G Watch (dont nous vous parlions dans un précédent article) et la Samsung Gear Live.

Vous pensez craquer pour une montre connectée ? C’est très bien, mais avant de vous précipiter pour en acheter une, et notamment la LG G Watch ou la Samsung Gear Live, vérifiez d’abord si votre smartphone est compatible avec Android Wear ! Ce système d’exploitation ne fonctionne en effet qu’avec Android 4.3 et plus ; or, beaucoup de smartphones ne fonctionnent encore qu’avec la version 4.2 d’Android, ce qui pose évidemment de sérieux problèmes de compatibilité.

Pour savoir si votre smartphone est compatible avec Android Wear, vous pouvez vous rendre sur ce site et tester votre appareil. En cas de non-compatibilité, vous pouvez toujours essayer de mettre votre version d’Android à jour ! A noter que Android Wear n’est pas compatible avec les produits Apple – ce qui n’est guère étonnant.