par - - 1 Commentaire

Profiter du dernier bon plan de la firme Wiko, implantée à Marseille, la société a contribué à démocratiser les smartphones de grande taille en France. Le modèle Lenny, proposé à moins de 100 euros, est un appareil d’entrée de gamme qui présente de nombreux atouts.

Il est décliné en plusieurs coloris (jaune-vert, blanc-gris, noir-bleu, rouge-violet) et dispose d’une coque très solide, il demeure ainsi attractif pour de nombreuses personnes à la recherche d’un téléphone à un prix ultra-compétitif. Le Wiko Lenny fonctionne sous Android 4.4 Kitkat, un système d’exploitation sous mobile qui a fait ses preuves et qui favorise une navigation très agréable.
Ce smartphone est équipé d’un processeur développant une vitesse d’horloge à 1,3 GHz et de 512 Mo de mémoire vive. Ces caractéristiques relativement modestes n’empêchent pas les utilisateurs de se servir de toutes les applications disponibles en téléchargement sur le Play Store, ainsi que la plupart des jeux.

L’écran 5 pouces affiche une définition de 480×854 pixels et la mémoire interne du téléphone est de 4 Go, cependant cet espace de stockage peut être multiplié par 9 puisqu’il est possible de rajouter jusqu’à 32 Go de mémoire via une carte microSD. S’il ne faut pas attendre de ce smartphone des capacités exceptionnelles au niveau de la photo et de la vidéo, ce modèle reste néanmoins très intéressant pour visionner toute sorte de contenus en déplacement.

Le Wiko Lenny fait 143 millimètres de haut, 73 millimètres en largeur et a une épaisseur de 9,6 millimètres. Son poids est estimé à 176 grammes et il a l’avantage d’être doté de la fonction double-SIM. Celle-ci autorise la gestion de deux numéros d’appel en simultané, un service très utile pour les personnes qui ne veulent pas s’embarasser de deux appareils.

Voir le bon plan du jour: Voir l’offrewiko
Bon plan : Wiko Lenny pas cher