par - - Aucun commentaire

Sony vient de révéler un tout nouveau smartphone milieu de gamme résistant à la poussière et à l’eau, le Xperia M2 Aqua. Le nouveau smartphone de Sony possède en effet une résistance accrue à l’eau (IP65 / 68) et à la poussière (IP65). Le smartphone tourne sous Android 4.4.4 KitKat et est alimenté par un processeur Quad Core de 1,2 GHz avec 1 Go de RAM et GPU Adreno 305.

Le Sony Xperia M2 Aqua aura également un écran de 4,8 pouces avec une résolution de 540 x 960 pixels. Il sera en outre équipé d’une caméra arrière de 8 mégapixels avec autofocus et capteur Exmor RS. A noter que le M2 Aqua sera livré avec une mémoire interne de 8 Go et pourra aller jusqu’à 32 Go via une carte micro SD.

Pour ce qui est de la connectivité, le Xperia M2 Aqua bénéficiera de la 3G, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi Miracast, de l’aGPS et de la NFC. Il est alimenté par une batterie mAh 2330, qui pourra durer vraisemblablement jusqu’à 11 heures et quelques en appel.

Un smartphone ultra résistant à l’eau et à la poussière

« Le Xperia M2 Aqua est une étape importante dans notre catalogue de produits», explique Calum MacDougall, directeur marketing chez Sony Xperia Mobile. «La popularité du Xperia M2 nous a montré qu’il y avait une énorme demande quant aux produits proposés par Sony. Grâce aux avis et commentaires des consommateurs, nous pouvons maintenant proposer un appareil milieu de gamme totalement imperméable. Le Xperia M2 permettra à nos clients de tirer le meilleur de la technologie Sony et de se divertir sereinement partout où ils vont – qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Nous sommes ravis de mettre ce smartphone sur le marché« .

Sony n’a pas encore révélé le prix du smartphone, mais a confirmé qu’il aura bien un prix « milieu de gamme ». Le M2 Aqua sera disponible en noir ou blanc, et va sortir cette année en Amérique latine, en Asie et en Europe.

Source : Sony