Constructeurs et fabricants de téléphones mobiles

logo apple - smartphone low cost

logo htc - smartphone low cost

logo nokia - smartphone low cost

logo zte - smartphone low cost

logo asus - smartphone low cost

logo huawei - smartphone low cost

logo samsung - smartphone low cost

logo blackberry - smartphone low cost

logo kazam - smartphone low cost

logo sony - smartphone low cost

logo google - smartphone low cost

logo lg - smartphone low cost

logo wiko - smartphone low cost

Comme tout marché, celui des smartphones et des téléphones portables a été investi par un certain nombre d’entreprises, qu’elles soient spécialisées dans les télécommunications, dans l’informatique ou plus généralement dans le high tech. Découvrez dans cette rubrique quels sont les principaux acteurs du marché des téléphones mobiles.

Origine et invention des smartphones

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’histoire des téléphones portables remonte aux années 1940. Pour être plus précis, les smartphones, tels que nous les connaissons aujourd’hui, utilisent des technologies qui existaient déjà à cette époque dans leur grande majorité.

On attribue l’invention du téléphone portable à Martin Cooper, qui était alors le directeur de la recherche et du développement chez la célèbre compagnie Motorola. Ce dernier avait effectué une démonstration magistrale dans les rues de New York devant des passants abasourdis par une telle révolution technologique. Néanmoins, ce n’est qu’en 1983, et plus précisément le 6 mars, que le tout premier téléphone mobile commercialisé dans des magasins spécialisés fut accessible au grand public. Lancé par Motorola, il s’agissait du DynaTAC 8000X5.

Peu à peu, les premiers appareils, qui utilisaient des normes similaires à la norme AMPS, furent remplacés par des téléphones mobiles utilisant les normes américaines D-AMPS et CDMA, tandis que d’autres smartphones se mirent à utiliser les normes européennes GSM, UMTS et LTE.

Les constructeurs de téléphones portables pas cher

On recense un certain nombre de fabricants de smartphones, qu’ils soient low cost ou non. Vous pouvez retrouver ci-dessus les principaux constructeurs disséminés à travers la planète : Apple, Samsung, Blackberry, LG, Nokia… Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter leur fiche. Qui sait, vous pourriez même dénicher des smartphones gratuits au détour de notre site 😉