B&You – l’opérateur low cost de téléphonie mobile

Lancée le 18 juillet 2011 par l’opérateur français Bouygues Telecom, B&You est une filiale de ce dernier consacrée à la téléphonie mobile.

A l’origine, et afin de tenter de contrecarrer les offres concurrentes, B&You proposait surtout des forfaits low-cost pour les smartphones. Néanmoins, la filiale B&You s’ouvre très vite aux cartes préparées – ce service ne fait néanmoins pas l’unanimité et ces cartes ont cessées d’être vendues depuis le 30 juillet 2013.

B&You, des offres sans engagement sur internet

Fidèle à ses préceptes depuis sa création, B&You propose des offres sans engagement de la part des clients mais néanmoins seulement accessibles via le web. Tout comme Sosh, la téléphonie mobile n’est pas inclue dans les offres de B&You. Ces forfaits ont plusieurs fois été l’objet de réajustements, réclamés à grands cris par les consommateurs qui se sentaient lésés par rapport aux tarifs pratiqués par les opérateurs concurrents.

L’entraide est très importante chez B&You et les utilisateurs disposent de forum où échanger et aider, si le cas se présente, ceux rencontrant des problèmes.

A noter que depuis novembre 2013, l’opérateur B&You propose une offre ADSL comprenant les éléments suivants : internet illimité 20 méga et appels illimités vers tous les téléphones fixes et mobiles.