par - - Aucun commentaire

Le LG 3G, c’est tout simplement le successeur du G2 avec des améliorations bienvenues dans différents domaines : le design, la photo, mais également l’interface qui a reçu un bon petit coup de lifting. Grosse innovation majeure également : son tout nouvel écran haute définition, le premier des Quad HD disponible chez-nous. Comme on s’en douterait, cet écran serait susceptible de pomper un maximum de batterie… Qu’en est-il vraiment ?

Achetez en ce moment le LG G3 moins cher sur internet ici : Voir l’offre

Des performances très satisfaisantes

Le nouvel écran de LG est certes excellent, mais la richesse des détails qu’il met en valeur ne saute pas immédiatement aux yeux, c’est le cas de le dire. Pour en apprécier pleinement la quintescence, il faudrait pousser les détails d’une image ou d’une vidéo à fond et se pencher vers ce fameux Quad HD pour en saisir les subtilités. Cela dit, ne soyons pas trop sévères : il faut reconnaître que la qualité d’affichage du Quad HD est excellente, avec un savant dosage des couleurs et une luminosité et un contraste quasi parfaits. Certains smartphones font pâle figure à côté… Gros point positif : ce nouvel écran n’est pas trop gourmand pour la batterie !

En ce qui concerne cette batterie, d’ailleurs, le G3 utilise une batterie de 3000 mAh, tout comme le G2. On aurait pu logiquement s’attendre à des ratés au niveau de l’autonomie – principalement à cause de l’écran Quad HD – mais il n’en est rien. Comptez environ entre 9 et 10 heures d’autonomie avec le LG 3G en mode surf internet ou lecture vidéo. Si vous n’y touchez pas de la journée, votre G3 pourra tenir sans problème plus de 23 heures, c’est-à-dire 5 heures de plus que le G2, ce qui n’est pas rien ! Autre bon point : la batterie est amovible, juste au cas où !

Des photos réussies avec le LG G3

Pas de doute : le G3 parvient à réaliser de belles photos. Avec son capteur principal de 13 mégapixels, les photos prises sont nettes et parfaitement détaillées et n’ont pas à rougir de la concurrence. Même en basse lumière, la qualité des photos reste plus qu’étonnante. Quant à la rapidité de déclenchement, elle est pareille à celle de l’iPhone 5, c’est-à-dire très correcte.

Des fonctions poussées pour le smartphone G3

Aucun problème du côté des fonctions du G3 : la navigation est fluide et agréable, l’écran tactile très réactif. A noter la disparition de certains services LG, comme Quick Translator, et l’apparition de nouveaux pour répondre à de nouveaux usages.

Résumé
  • Matériel
  • Performances
  • Autonomie
  • Design
  • Medias
Note de la rédaction

Le LG G3 ne marquera sans doute pas les annales des smartphones les plus incroyables de son temps, mais son design élégant, son affichage, sa qualité d'écran et la richesse de ses fonctions sont très satisfaisantes. Même l'autonomie est bonne malgré le pire que l'on pouvait légitimement craindre ! Seul petit bémol : le prix (599 euros) qui risque de ralentir même les plus acharnés.

User Rating: 4.2 (1 Votes)