par - - Aucun commentaire

Nous à la rédaction, on a été séduit par l’Infinix Alpha 8, et c’est peu de cas de le dire. Avec ses 5,5 pouces, le nouveau smartphone d’Infinix est sans conteste ce que l’on appelle une « phablette » – on aime ou on déteste – mais en tout cas, commercialisé à moins de 200 euros, ce smartphone joue certainement dans la cour du low cost. Alors, bonne affaire ou pétard mouillé ?

Les bons points de l’Infinix Alpha 8

Premier atout de ce smartphone, et non des moindres quand on regarde un peu du côté des concurrents : son prix ! Avec ses 5,5 pouces, l’Alpha 8 d’Infinix est une phablette à n’y pas se tromper, et rares sont les phablettes à se trouver en dessous de la barre fatidique des 200 euros. D’une prise en main confortable, le nouveau smartphone d’Infinix dispose d’une coque en plastique à dos glossy pour un design global très satisfaisant. Il n’y a pas à dire, c’est du bon boulot.

Quid de l’écran ?

En voilà un gros écran ! Normal me direz-vous, c’est une phablette. Avec sa définition en 720p et 267 points par pouce, on peut dire que la résolution de l’Alpha 8 est globalement correcte. La dalle, lumineuse, dispose d’effets de contrastes très satisfaisants – aucun soucis de ce côté là. Forcément, avec un écran pareil, l’autonomie en prend un coup : comptez environ 7 heures de batterie en surf 3G ou en visionnage de vidéo. Par contre, et c’est là un autre de ses atouts, il avoisine allègrement les 16 heures en appel !

OS et applications de l’Infinix Alpha 8

Embarquant Android 4.2.2 avec mise à jour vers Android KitKat possible, l’Infinix Alpha 8 est plutôt bien équipé sans que cela ne soit non plus mirobolant. Certains services comme Google Play Musique sont absents, tandis que la surcouche graphique risque de déstabiliser les habitués d’Android – les icônes sont redessinées et l’interface dépourvue du menu d’application. On notera toutefois que la navigation dans les menus est fluide et agréable, et que son processeur (un Mediatek Octocore) délivre une bonne puissance pour faire tourner le tout sans embûches. Notons enfin que l’Alpha 8 peut accueillir 2 cartes SIM.

Et pour la photo ?

L’infinix Alpha 8 est doté d’un capteur principal de 13 mégapixels. Les photographies sont d’excellente facture, avec des clichés nets, détaillés et aux couleurs naturelles. Quant à la vidéo, elles demeurent correctes – cela reste encore largement perfectible, mais vu le prix, nous n’allons pas bouder notre plaisir.

Crédits photo : 01.net

Résumé
  • Matériel
  • Performances
  • Autonomie
  • Design
  • Media
Note de la rédaction

Vous n'avez pas un gros budget ? Les grosses phablettes vous attirent ? Cela tombe bien, l'Infinix Alpha 8 est pile poile ce qu'il vous faut ! Commercialisé aux alentours de 199€, ce smartphone plus que correct dispose même d'une mémoire interne de 16Go ! Les dents risquent de grincer un peu pour l'autonomie de l'appareil, mais saluons le geste d'Infinix pour avoir intégré une batterie amovible.

User Rating: 0 (0 Votes)