Actu applications

Android L : supprimez toutes vos notifications en une fois

Notifications Android L

La semaine dernière, la conférence de Google consacrée à la nouvelle version d’Android, Android L, nous a dévoilé quelque peu une sympathique fonctionnalité qui risque d’en réjouir plus d’un.

Plus sympas que sous la version KitKat, les notifications d’Android L peuvent s’afficher, au choix, sur l’écran d’accueil ou de verrouillage. Ces notifications apparaissent alors sous format pop-up, et vous pouvez les supprimer par un simple mouvement du doigt quand vous n’avez pas envie d’aller voir de quoi il en retourne.

Seul (gros) problème : impossible de supprimer toutes ces pop-un en un seul wipe ! Pour pallier à ce petit désagrément, un développeur, Koushik Dutta, vient de mettre en ligne une petite application bien pratique appelée Clear All. Comme son nom l’indique, cette appli vous permet de supprimer toutes les notifications en une seule fois.

L’application n’est pas encore disponible sur le Google Store ; toutefois, vous pouvez l’installer sur votre mobile en téléchargeant ici le fichier APK !

Crédits photo : Keynote Google

About the author

Thomas M.

Thomas M.

Grand amateur de Pedro Almodovar et de hockey sur glace (sans blague), j'ai travaillé successivement chez SFR puis Orange comme technicien de support. Aujourd'hui, je vis d'amour et d'eau fraiche, ou presque.

Leave a Comment