Actu applications

Une appli pour contrôler à distance un crématorium

Crématorium contrôle à distance HTC One

Dans le genre appli décalée, glauque et macabre, on ne fait pas mieux : une application permet dorénavant d’activer et de contrôler à distance un crématorium à Ringsted, au Danemark.

Développée par le groupe Mulder Hardenberg, cette appli fonctionnant via le HTC One utilise ses capacités infrarouges pour scanner un code barre de crémation, puis envoie un signal pour allumer le four. La crémation du corps est alors entièrement automatisée.

Au-delà de l’aspect hautement douteux de cette application, c’est en réalité toute une gamme de nouvelles applis plus étranges les unes que les autres que l’on voit débarquer ces derniers temps. A croire que pour se démarquer, il faut absolument verser dans l’originalité la plus loufoque ou la plus macabre – je vous laisse seul juge.

Ainsi, pour les couples longue-distance qui cherchent à apporter un peu plus d’intimité à leur relation, existe une application nommée Fundawear, développée par la célèbre marque de préservatifs Durex. Fonctionnant avec des sous-vêtements vibrants, cette appli permet de les faire vibrer pour créer une sensation physique à distance. Boui. Why not.

Nous ne manquerons pas de citer également les applis permettant d’envoyer des textos « qui sentent bon ». David Edwards, de l’Université de Harvard, a ainsi créé une appli pour l’oPhone, capable d’envoyer et de recevoir des odeurs par SMS. Oui, c’est un peu bizarre, et nul doute que certains s’empareront de l’idée pour faire n’importe quoi avec.

Si vous avez vu d’autres applis étranges de cet acabit, n’hésitez pas à nous les faire partager en commentaire !

Crédits photo : Mulder-Hardenberg Group

About the author

Magalie F.

Magalie F.

La seule fille de l'équipe (eh oui...) ! Je travaille actuellement comme conseillère téléphonie chez Orange. Dynamique, motivée et avec un zeste d'humour décalé, je suis heureuse de vous faire profiter de mon savoir-faire !

Leave a Comment