Actu applications

Transformer son smartphone en gadget espion

smartphone application espion

Que diriez-vous de transformer votre smartphone en un gadget espion ? Non, vous ne rêvez pas, c’est désormais possible avec une nouvelle application.

Des chercheurs de l’Université de Stanford ont développé une application Android appelée Gyrophone qui capte les vibrations du son à l’aide de plaques vibrantes dans le gyroscope du téléphone. Le gyroscope de votre téléphone se chargera alors de mesurer l’orientation de ce son grâce à ces plaques. L’application reprend ensuite les fréquences de la gamme 80-250Hz – les fréquences de base de la voix humaine.

« Les gyroscopes équipés sur les smartphones modernes sont suffisamment sensibles pour mesurer des signaux acoustiques à proximité du téléphone », ont ainsi déclaré des chercheurs.

En traitant le signal capté, l’application est capable d’identifier les informations vocales et même d’analyser la parole, ont ajouté les chercheurs.

« Nos résultats montrent que les applications et le contenu web actifs qui ne peuvent pas accéder au microphone peuvent néanmoins espionner un discours à proximité du téléphone, » ont rapporté les scientifiques.

About the author

Thomas M.

Thomas M.

Grand amateur de Pedro Almodovar et de hockey sur glace (sans blague), j'ai travaillé successivement chez SFR puis Orange comme technicien de support. Aujourd'hui, je vis d'amour et d'eau fraiche, ou presque.

Leave a Comment