par - - Aucun commentaire

Oui, le format peut surprendre : dans la tourmente financière, BlackBerry mise sur un nouveau smartphone de forme carré pour tenter de se hisser du fond du gouffre. Bonne idée ?

Un smartphone aussi original que surprenant

Pas le moindre doute là-dessus : le BlackBerry Passport est sacrément surprenant. Muni d’un clavier physique comme tous les bons vieux mobiles BlackBerry, la grande particularité de ce smartphone réside dans sa forme : il est carré ! Ce format devrait, selon BlackBerry, faciliter la prise de notes ou la lecture d’ebooks. De là à dire qu’il sera plutôt dédié aux professionnels, il n’y a qu’un pas que nous franchissons allègrement.

Il faut dire que BlackBerry, dans la panade financière, est obligé d’innover s’il veut conserver ses (maigres) parts de marché. Le groupe a en effet perdu pas moins de 3,15 milliards d’euros au moment de la clôture de son dernier exercice fiscal, le 2 mars dernier. Oui, ça fait un sacré trou. Récemment associé avec Amazon pour relayer ses applications sur ses mobiles, BlackBerry essaie désespérement de contrer Samsung et Apple, qui écrasent littéralement le marché de la téléphonie mobile.

Notez que Passport devrait débarquer à la rentrée 2014. On vous tiens au jus !

Crédits photo : dailystar