par - - Aucun commentaire

C’est sans doute l’un des plus gros points faibles des dernières générations d’iPhone : des appareils fragiles et des écrans fêlées ou cassés au moindre choc. Nous avons néanmoins une excellente nouvelle pour vous : il semblerait que ce soit bel et bien terminé, les iPhone en porcelaine !

En effet, deux nouvelles vidéos de l’iPhone 6 semblent indiquer que, non content de bénéficier d’une protection en cristal de saphir synthétique, son écran 4,7 pouces en saphir serait lui aussi incassable !

L’iPhone 6 trituré dans tous les sens en vidéo

Les deux vidéos qui ont fuitées montrent en effet un écran d’iPhone 6 de 4,7 pouces en cristal de saphir malmené dans tous les sens par son utilisateur. Tout y passe ! Couteau, chaussure, clés, l’iPhone 6 résiste vaillamment et ne bronche pas. Son écran reste presque comme neuf, c’est tout bonnement incroyable. Après toutes les mésaventures personnelles subies avec mon iPhone 4, j’en ai presque la larme à l’oeil (sans blague).

Dans la seconde vidéo, un autre testeur essaie littéralement de fracasser son smartphone mais rien ne fait : l’iPhone 6, tel un réseau, en prend plein la tronche mais ne casse pas.

Evidemment, une question se pose après avoir visionné ces deux vidéos : quel sera le prix faramineux de l’iPhone 6 ? Rappelons que le cristal de saphir n’est pas une petite technologie de garage et que Tim Cook a investi des millions de dollars dans une usine de production de saphir synthétique. Et comme vous le savez… la sophistication et la rareté ont un prix que nous avons un peu peur d’entendre !