par - - Aucun commentaire

Microsoft va-t-il lancer un nouveau smartphone roulant sous Android ? Le pavé dans la mare est lancé. Evleaks vient en effet de révéler qu’un tout nouveau Lumia sera bientôt dévoilé par Microsoft, un Lumia un peu particulier puisque son système d’exploitation serait… Android !

Un smartphone Microsoft sous Android ? Quelle drôle d’idée

Ce serait en effet une sacrée drôle d’idée puisque, pour les néophytes en la matière, Microsoft dispose de son propre système d’exploitation, Windows Phone, qu’il essaie désespérément de remodeler et de rajeunir (notamment avec le rachat de la division mobile de Nokia) pour essayer de séduire un nouveau public acquis à Apple et Google. Le rachat de Nokia était par ailleurs un choix stratégique sensé puisque la firme avait déjà produit plusieurs smartphones à succès utilisant Windows Phone.

Le fait que Microsoft commercialise un smartphone sous Android provoquerait assurément un séisme, mais si l’on y réfléchit quelques instants, ce choix fait sens. C’est bien simple : Microsoft ne gagne pas assez d’argent avec Windows Phone. Dans une logique de conservation et d’acquisition de parts de marché, il était plus que temps pour la firme créée par Bill Gates de réagir.

Une rumeur à prendre avec des pincettes

La fuite proviendrait d’un internaute sur le site d’Evleaks, qui, se présentant comme un informateur, aurait posté un message affirmant que Microsoft allait bientôt dévoiler un Nokia Lumia sous Android. L’objectif à long terme de Microsoft serait de tabler sur une approche multi-OS et faire des Nokia Lumia une ligne de smartphones hauts de gamme utilisant le système d’exploitation de Google.

Cette info que nous vous relayons est à prendre avec d’énormes pincettes, mais cela relève néanmoins du domaine du plausible. Plus d’informations prochainement !