Actu geek

LG : des écrans souples et transparents pour 2017 ?

LG écran souple transparent
Guillaume S.
Written by Guillaume S.

La révolution des smartphones poursuit son petit bonhomme de chemin. Prochaine étape : les écrans souples grandes tailles et… pliables.

C’est en tout cas ce qui a été annoncé par LG. Selon le constructeur, celui-ci dit être parvenu à la fabrication d’écrans OLED de 18 pouces, le premier enroulable, le second étant transparent.

Ce n’est pas la première fois que LG annonce ce type d’écrans ; cela fait en effet quelques années que LG montre régulièrement au public des écrans souples et transparents de grande taille, s’évertuant à améliorer notamment leurs performances. L’écran en question a ici une définition de 1200×800 ; il est possible de le rouler, comme du papier, afin d’obtenir un cylindre de 3 centimètres. Chapeau !

LG a également présenté un second prototype, un écran transparent qui pourrait éventuellement s’insérer à merveille dans un pare-brise de voiture. Cet écran de 60 pouces pourrait être produit d’ici 2017.

Crédits photo : LG

About the author

Guillaume S.

Guillaume S.

Grand passionné du web et de nouvelles technologies, je suis le créateur de smartphonelowcost.fr. Épaulé par mes généreux pigistes, j'essaie de vous délivrer du contenu pertinent pour vous aiguiller dans vos recherches.

Leave a Comment