Actu geek

Lenovo : « Un jour, les smartphones reconnaîtront les gestes »

Lenovo mobile
Marc K.
Written by Marc K.

Ce serait officiel : Lenovo travaille sur des fonctions ultra modernes pour nos chers petits portables. Peter Hortensius, directeur du département des technologies, aurait ainsi déclaré dans une récente interview avec l’Associated Press :

« Nous avons des trucs vraiment cool dans les laboratoires, et ne vous attendez pas à des trucs liés à la santé. La question est : comment franchir les barrières techniques actuelles ? Qu’avons-nous fait jusqu’à maintenant ? C’est très bien de développer de nouvelles fonctions auxquelles les gens diront, ‘Wow ! Ok, maintenant je peux faire quelque chose que je ne pouvais pas faire avant’, ou ‘je peux faire un truc beaucoup mieux qu’avant. »

Et Horensius de laisser entendre que l’intelligence artificielle sera exploitée « pas seulement par la voix, mais aussi via le contexte de la voix. »

Ce fameux contexte, que Peter Hortensius appelle « le Saint-Graal », ne sera semble-t-il maîtrisé que dans quelques années. Hortensius prédit même que votre interaction avec les dispositifs de demain ne se fonderont pas seulement sur des commandes verbales :

« Si je montre quelque chose, le dispositif devra maintenant reconnaître le geste, » dit-il.

Lenovo essaie actuellement de racheter la division serveur d’IBM. C’est ce rachat qui devrait assurer l’avenir de Lenovo, selon Hortensius. Particulièrement actif sur le marché des PC, des mobiles et des tablettes, Lenovo semble bien préparé pour affronter les différents segments de marché.

« Nous sommes bien préparés et positionnés pour aller dans n’importe quelle direction où le marché souhaite nous conduire » achève Hortensius.

About the author

Marc K.

Marc K.

Geek confirmé et gros passionné de nouvelles technologies, j'apporte ma joie et ma bonne humeur à l'équipe quand l'occasion se présente !

Leave a Comment