Actu geek

Lëkki relooke le Nokia 3310

le nokia 3310 relookée par Lëkki
Magalie F.
Written by Magalie F.

Lëkki, une société française spécialisée dans le relookage des objets anciens, vient de sortir une version remastérisée du célèbre Nokia 3310. Et j’ai envie de dire : qui ne connait pas le Nokia 3310 ? Tout le monde ou presque en a eu un, ou a un ami qui a eu un 3310, bref : c’était un carton universel à l’époque. C’est donc l’heure de verser une petite larme en son souvenir.

Le Nokia 3310, le téléphone le plus populaire de l’histoire ?

Commercialisé – comme son nom l’indique – par Nokia à la fin de l’année 2000, le 3310 est sans aucun doute le plus célèbre des téléphones mobiles. Abritant sous son capot de nombreux outils super utiles à l’époque, et quatre jeux qui ont laissé un impact profond sur toute une génération (le célèbre Snake II…), le Nokia 3310 permettait aussi d’envoyer des SMS très longs et même de composer des numéros avec sa voix.

Incassable avec sa grosse coque en titane (enfin, c’est l’idée que je m’en fais), et jouissant d’une excellente autonomie, Nokia est parvenu à en écouler environ 126 millions d’exemplaires. Oui, vous avez bien lu. C’est simplement le plus gros succès du constructeur.

N’écoutant que sa fibre nostalgique, Lëkki vient de relooker le 3310 et le propose à la vente sur son site décliné en cinq couleurs différentes, au prix « modique » de 80€ (ce qui reste assez cher, il faut en convenir).

Avec Lëkki, mettez du rétro dans vos smartphones

Si vous êtes amateur de rétro et ne connaissez pas Lëkki, vous allez adorer. L’entreprise propose à la vente tout un tas de vieux téléphones portables relookés et de consoles de jeux remastérisées, à la fois fun et colorées. Le credo de Lëkki : revenir aux fonctionnalités et aux divertissements basiques.

Et parfois, qu’on se le dise, ça a du bon.

About the author

Magalie F.

Magalie F.

La seule fille de l'équipe (eh oui...) ! Je travaille actuellement comme conseillère téléphonie chez Orange. Dynamique, motivée et avec un zeste d'humour décalé, je suis heureuse de vous faire profiter de mon savoir-faire !

Leave a Comment