Actu geek

Une batterie de smartphone qui dure un siècle ?

batterie smartphone amélioration
Marc K.
Written by Marc K.

A l’heure où les batteries de nos smartphones sont vidées aussi rapidement qu’un verre d’eau par temps de canicule, tout le monde essaie désespérément de trouver un mobile disposant d’une batterie ultra performante. Malheureusement, leur technologie n’évolue pas aussi rapidement que les autres composants !

Cela pourrait toutefois changer d’ici quelques temps. Des chercheurs de l’Université de Stanford sont parvenus à mettre au point un nouveau type de batterie qui pourrait durer trois fois plus longtemps que celle d’un smartphone standard ! Leurs résultats, publiés dans la revue Nature, sont plus qu’intéressants ; il faut dire qu’actuellement, la seule façon de doubler ou tripler la durée de vie de la batterie d’un appareil est d’investir dans une deuxième batterie intégrée.

Ce n’est pas la première fois que des chercheurs se penchent sur le problème. Mais là où la donne change, c’est que l’équipe de chercheurs en question est parvenue à résoudre un problème lié aux batteries lithium-ion actuelles et à rendre ces dernières beaucoup plus efficaces.

Si ce nouveau prototype de batterie doit encore être testé et sujet à quelques mises au point, les prochaines générations de mobiles, de tablettes et même de voitures électriques pourraient disposer de 100 à 200% de vie de batterie supplémentaire ! Si nous n’aurons pas encore des batteries qui dureront un siècle entier sans devoir les recharger, nous disposerons néanmoins bientôt d’une amélioration significative. Voilà une excellente nouvelle !

About the author

Marc K.

Marc K.

Geek confirmé et gros passionné de nouvelles technologies, j'apporte ma joie et ma bonne humeur à l'équipe quand l'occasion se présente !

Leave a Comment