Actu geek

Rechargez votre smartphone avec des patates !

Caleb Charland utilise des patates pour recharger une batterie de smartphone
Thomas M.
Written by Thomas M.

L’idée paraît saugrenue, mais c’est bel et bien possible ! Caleb Charland, artiste et photographe, bien connu pour ses photos décalées et surréalistes, a été chargé par Microsoft pour la sortie du Lumia 930 de réaliser une drôle d’expérience… Recharger un smartphone sans utiliser les technologies habituelles !

Puisant dans l’un de ses précédents essais (Charland est parvenu à illuminer une ampoule à l’aide d’une dizaine de citrons), le bonhomme a créé « l’Organic Charging », l’une des plus imposantes batteries jamais créée !

Pour ce faire, Charland a utilisé pas moins de 800 pommes de terre, chacune reliée les unes aux autres pour produire un chouillat d’électricité. Il est clair que ce genre de dispositif ne remplacera jamais nos bonnes vieilles batteries, mais il est néanmoins amusant de constater que nos fruits sont eux aussi chargés de bioélectricité.

About the author

Thomas M.

Thomas M.

Grand amateur de Pedro Almodovar et de hockey sur glace (sans blague), j'ai travaillé successivement chez SFR puis Orange comme technicien de support. Aujourd'hui, je vis d'amour et d'eau fraiche, ou presque.

Leave a Comment