Actu geek

Smartphone pliable : Xiaomi lance son modèle pliable en trois parties ✅

smartphone pliable
Written by fabien

Si l’année 2018 a joué en la faveur d’Apple avec la sortie du dernier Iphone X, 2019 pourrait bien être l’année de Xiaomi ! Le 4ème constructeur mondial dans la téléphonie mobile présente pour cette nouvelle année un concept de smartphone pliable unique en 3 parties. Zoom sur ce modèle qui suscite bien des interrogations.

Une place de choix parmi les précurseurs en matière de smartphone pliable

smartphone pliable

Samsung Galaxy F, Royole FlexPai ou bien encore Huawei et LG, tous ont pris part dans cette course effrénée au smartphone pliable. Si le Royole FlexPai est déjà commercialisable, son produit, peu convaincant, laisse entrevoir à Xiaomi (dont le « MI » de la marque fait référence au titre de « mission impossible ») une possibilité de confirmer sa présence sur le marché du smartphone pliable et de gagner rapidement des parts de marché.

Pour info découvrez en ce moment des promotions Xiaomi à ne pas rater chez Gearbest :

Promotion sur les produits Xiaomi à ne pas rater
Découvrez vite l'offre promotionnelle.

promo xiaomi

Une présentation convaincante du smartphone pliable

Contrairement à ses concurrents dont les arrivées et les détails semblent encore flous, Xiaomi distance Samsung, LG ou bien encore Royole avec une vidéo mettant en lumière son prototype. Dans cette vidéo initialement publiée sur le site chinois Weibo, on découvre le PDG de Xiaomi, Lin Bin, tenir en main l’un des tous premiers smartphones pliables de Xiaomi. Spécificité du produit, le smartphone peut se plier en trois parties, mais de l’extérieur ! Une fois passé de tablette à smartphone en pliant de manière horizontale, le format passe automatiquement en lecture verticale pour une utilisation toujours plus efficiente du produit. Si l’on retourne le smartphone, on découvre 2 bordures latérales arrondies, pour un confort de prise en main optimal en plus d’un design parfaitement travaillé.

Au-delà de cette vidéo, aucune information complémentaire ne nous est donnée : le spectateur se contente d’observer et de constater une interface fluide entre les différentes applications installées ainsi qu’un passage rapide et facile du produit de la version tablette à sa version smartphone.

Découvrez la vidéo officielle du smartphone pliable en 3 parties de Xiaomi ici :

Un smartphone pliable en 3 parties pour une meilleure utilisation ?

Bien que toujours relayé au stade de prototype, le géant chinois semble proposer une solution adaptée aux attentes des futurs consommateurs. Premièrement, un produit plus actuel avec des bordures d’écran beaucoup plus fines que celui du Royole FlexPai. Deuxièmement, un esthétisme plus abouti avec les 2 bouts d’extrémité qui se rabatte à l’arrière du smartphone. Enfin, une configuration du produit inédite avec un seul écran pouvant se plier en 3 contrairement au modèle du Samsung Galaxy F. Ce dernier point peut laisser entrevoir un coût de fabrication moindre et de manière plus poussée un coût d’achat réduit pour le consommateur.

Et vous, pour quels modèles de smartphone pliable craquerez-vous ?

A lire aussi :

Smartphone Pliable révolution où FLOP ?

About the author

fabien

Leave a Comment