Actu opérateurs

B&You devient Bouygues

bouygues telecom

Cela vient d’être annoncé, c’est la fin de la relative indépendance de B&YOU. L’opérateur low-cost, directement rattaché à Bouygues Telecom rentre au nid, et est réintégré directement à Bouygues Telecom. Plusieurs faits ont conduit Bouygues Telecom à prendre cette décision, et même si le consommateur n’y verra pas une grande différence, quelques points vont évoluer.

Pourquoi décider une intégration de B&YOU à Bouygues Telecom ?

Nous sommes en train de constater le même phénomène que ce qui se passe chez SFR. En effet, chez SFR les offres low-cost « Red » ne sont pas proposées par une autre entité que SFR, mais bien par SFR elle-même. Il s’agit donc chez SFR d’une variété de forfaits « sans engagement », comme cela était proposé chez B&YOU.

Même si cette entité chez Bouygues n’était qu’un écran, sans grand intérêt donc, si ce n’est d’avoir une reconnaissance propre sur le marché, afin de concurrencer Free, ou encore Sosh (de chez Orange), il semble que B&YOU ne passe pas l’épreuve du temps.

Des coûts de fonctionnement trop élevés ? Une difficulté à suivre la cadence ? Une volonté de proposer un meilleur service ? Telle est la question !

Quels seront les avantages de ce mariage ?

Et bien, ils sont peu nombreux, étant pour la plupart insensibles pour le consommateur, comme notamment le changement d’opérateur s’opérant sans changement de la carte SIM, ou encore le peu de progrès constable.

Le principal avantage sera pour le consommateur qu’il bénéficiera de l’expérience d’un opérateur de qualité, qui décide désormais de proposer ses offres low-cost sur son propre site Internet, mais encore – et là est le réel progrès – en boutique.

Le consommateur pourra ainsi espérer bénéficier d’un service relativement similaire à celui accompagnant les forfaits plus onéreux, proposés directement par l’opérateur.

Par ailleurs il est à noter que de nouveaux forfaits seront prochainement proposés par Bouygues-Telecom.

Une reconduction d’une partie des offres :

Il est à noter que même si Bouygues Telecom n’entend pas augmenter ses tarifs, car cela passerait relativement mal auprès des consommateurs, et surtout parce que la majorité des opérateurs proposent aujourd’hui des offres similaires, pour ce tarif, la société va modifier certains de ses forfaits.

C’est ainsi que par exemple la Serbie ne sera plus desservie grâce aux forfaits 24/24, qu’il s’agisse des versions 3 ou 5Go, même si la destination sera – semble-t-il – de nouveau proposée dès le 6 janvier prochain.

Encore, la minute de communication hors forfait, pour le forfait 2h passera de 0,10€ à 0,20€, doublant purement et simplement. Même si cette minute est parmi les moins chères du marché, on notera le procédé légèrement « décalé », surtout lorsque l’on sait que B&YOU utilise depuis toujours le réseau Bouygues Telecom.

On attend avec impatience l’arrivée prochaine des nouveaux forfaits, afin de voir quelles surprises ont été réservées aux consommateurs.

About the author

Guillaume S.

Guillaume S.

Grand passionné du web et de nouvelles technologies, je suis le créateur de smartphonelowcost.fr. Épaulé par mes généreux pigistes, j'essaie de vous délivrer du contenu pertinent pour vous aiguiller dans vos recherches.

Leave a Comment