Actu OS

Android L améliore l’autonomie de la batterie !

Une faille critique sous Android 4.0 ?
Guillaume S.
Written by Guillaume S.

C’est un fait : de nos jours, l’autonomie de nos batteries de smartphones tendent de plus en plus à baisser. Si autrefois certains téléphones pouvaient végéter des semaines entières, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec une autonomie de batterie d’une journée à quelques jours maximum…

Un OS qui gère mieux les ressources énergétiques

La solution viendrait-elle de Google ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé Google lors de sa présentation avec le projet Volta. Selon des tests menés par Ars Technica sur un Nexus 5 accueillant la version Android L, l’autonomie du mobile a gagné pas moins de 36% contrairement au même smartphone tournant sur KitKat ! Ce qui fait 7 heures et 51 minutes pour le Nexus 5 sous L, contre 5 heures et 45 minutes pour Kitkat. Le projet Volta semble donc plus que jamais intéressant pour donner un coup de boost à nos batteries de mobile et tablette, d’autant plus qu’un mode « économique » sera en plus décliné pour allonger davantage l’autonomie de la batterie.

Rappelons qu’Android L sera lancé en version publique d’ici la fin de l’année.

About the author

Guillaume S.

Guillaume S.

Grand passionné du web et de nouvelles technologies, je suis le créateur de smartphonelowcost.fr. Épaulé par mes généreux pigistes, j'essaie de vous délivrer du contenu pertinent pour vous aiguiller dans vos recherches.

Leave a Comment