Archos et Wiko sont les deux entreprises françaises qui rayonnent en matière de téléphonie mobile. Leurs téléphones sont performants et ils ont l’avantage d’être proposés à des tarifs très attractifs. Le modèle 50 Diamond d'Archos ne déroge pas à la règle, il dispose de suffisamment d'attraits pour séduire les consommateurs à la recherche d'un smartphone de très bonne facture, sans pour autant rogner sur leur épargne.
Le chipset Snapdragon 615 et la puce graphique Adreno 405 qui équipent cet appareil permettent de faire tourner les plus beaux jeux 3D disponibles en téléchargement, et ils contribuent à une navigation fluide, que ce soit dans les menus ou sur le web. L'ouverture simultanée de plusieurs applications et d'un jeu gourmand s'opère sans aucun ralentissement, c'est dire les performances remarquables que délivre le processeur 8 coeurs.
Par ailleurs, l'écran LCD 5 pouces de l'Archos 50 Diamond va en surprendre plus d'un ! Il affiche une définition 1920×1080 pixels et permet aux lecteurs d'ebook et aux aficionados de 7ème art de regarder des films en déplacement avec un confort optimal.
De plus, l'APN 13 mégapixels qu'embarque ce nouvel Archos est de grande qualité. Il vous suffit de photographier quelques paysages pour constater le très bon niveau de détails des clichés. Le capteur photo autorise la captation de vidéo en 1080p et il faut également noter que ce téléphone est équipé de la NFC et d'une fonction double Sim, très utile pour les personnes qui disposent de deux numéros.
Ce téléphone commercialisé en mars 2015 se caractérise également par sa bonne endurance. Il peut fonctionner plus de 8h en lecture vidéo sans être rechargé, c'est un atout non négligeable, notamment pour les personnes qui visionnent des films ou des séries tv dans les transports en communs.
Enfin, l'Archos 50 Diamond assure parfaitement son rôle de baladeur audio. Les mélomanes profitent en effet d'un équipement convaincant pour écouter des pistes musicales de différents styles.
Découvrez le meilleur prix du web : Voir l'offre
Laisser un commentaire