Actu smartphone

Wiko Slide, le nouveau smartphone low cost de Wiko

Le nouveau smartphone de Wiko, le Slide
François B.
Written by François B.

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Wiko : le constructeur vient d’annoncer aujourd’hui la sortie prochaine de son tout nouveau mobile, le Wiko Slide, un smartphone tournant à plein régime sous Android 4.4 (KitKat) et doté d’un écran tactile hors norme de 5,5 pouces ! Ce nouveau smartphone se positionne très clairement sur le segment du low cost puisqu’il serait vendu aux alentours de 170 euros. Forcément, pour ce prix-là, vous n’aurez pas le droit à du matériel dernier cri.

Causons un peu matos, justement. Si l’écran 5,5 pouces du Wiko Slide est plutôt intéressant, sa résolution sera limitée à 960 x 540 pixels. Eh oui, ce n’est pas beaucoup. Pour ce qui est du processeur, ce smartphone fait tourner un Cortex-A7 cadencé à 1,3 Ghz, avec 1 Go de RAM, ce qui est loin d’être transcendant. Enfin, niveau stockage, le Slide ne vous offrira que 4 Go d’espace, qui est très peu ! Par contre, pour ce qui est de la 4G, vous oubliez tout de suite : le Wiko Slide ne le permet tout simplement pas.

Dommage, mais nous attendons quand même de le tester à la rédaction !

Crédits photo : pcworld.fr

About the author

François B.

François B.

Ancien employé de Bouygues Telecom et travaillant aujourd'hui dans une agence de communication, je mets mon savoir-faire en téléphonie au service de tous... Et à part ça, j'aime bien les chips ! :-)

Leave a Comment