par - - Aucun commentaire

Alcatel Onetouch hero 2 la phablette à petit prix

L’IFA 2014 est l’occasion pour les fabricants de dévoiler leurs nouveaux projets et Alcatel a proposé une phablette baptisée Hero 2 qui a l’avantage de posséder un prix abordable.

Un tarif compétitif et des caractéristiques attractives

Le marché de la phablette rencontre un succès non négligeable et il sera sans doute dominé par le Galaxy Note 4 dévoilé pendant l’IFA 2014 par Samsung. Ce dernier est donc concurrencé par le Hero 2 du fabricant Alcatel qui sera facturé à un petit prix. Au vu du tarif appliqué pour la précédente génération (349 euros), le Smartphone devrait une nouvelle fois séduire les consommateurs. Le mobile abrite donc le système d’exploitation Android KitKat 4.4 ainsi qu’un processeur octo-core (MediaTek MT6592) cadencé à 2 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive. En parallèle, cette phablette équipée d’une dalle de 6 pouces Full HD IPS met en avant une capacité de stockage de 16 Go qui peut être étendue jusqu’à 32 Go grâce au port microSD.

Le nouveau concurrent du Galaxy Note 4

Cet Alcatel One Touch Hero 2 (160.5 x 81.60 x 7.9 mm) dispose d’une batterie de 3100 mAh et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Un appareil photo de 13.1 mégapixels (présence du flash OIS et EIS) est de la partie. Il met en avant une robe en aluminium et l’écran a l’occasion de couvrir 90 % de la surface du Smartphone. Au vu des caractéristiques annoncées lors de l’IFA 2014, le modèle Hero 2 est le concurrent du Galaxy Note 4 de Samsung qui devrait également être rejoint par un modèle de l’iPhone 6 d’Apple dévoilé selon les rumeurs le 9 septembre lors de la traditionnelle keynote de la rentrée. Le mobile offre un poids de 175 grammes et le stylet est au rendez-vous. Ce dernier fait partie intégrante de la stratégie d’Alcatel qui met en avant plusieurs fonctionnalités. Il permettra ainsi d’éditer des documents après les avoir créés. De plus, la phablette disposera de la reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Les connectivités disponibles pour le On Touch Hero 2

D’autres caractéristiques sont présentes comme la puce NFC, le GPS, le Tuner FM ainsi que le WiFi, le Bluetooth 4.0 et la compatibilité avec les réseaux 4G (LTE cat 4). Aucune date précise concernant la commercialisation n’a été partagée, mais elle devrait être assez proche. Il faudra sans doute attendre les prochaines semaines, car Alcatel a eu l’occasion d’apprendre de ses mésaventures. En effet, le fabricant avait été malmené l’année dernière avec des problèmes de fabrication et de livraison. En parallèle, la gamme Hero a été enrichie avec la tablette ultra-connectée de 8 pouces. La One Touch Hero 8 est donc dotée d’un processeur octo-core comme le Smartphone et le design semble être identique avec une coque en aluminium. Certifiée Miracast, la tablette communiquera facilement avec d’autres appareils et plusieurs connectivités sont au rendez-vous (4G, Bluetooth…).