par - - Aucun commentaire

Le SOSHPHONE

soshphone sosh
Le SoshPhone est le nouveau-né dans le monde de la téléphonie mobile. Cet appareil présente un bon rapport qualité-prix qui lui vaut le privilège d’être apprécié par plusieurs fans des téléphones Android. C’est une œuvre de Sosh et du fabricant ZTE. Partons à la découverte des caractéristiques et des fonctionnalités du SoshPhone.

Un téléphone qui met à l’aise
Le SoshPhone a un écran tactile HD de 5 pouces qui accorde un certain confort dans l’utilisation. Avec cet écran large et les couleurs agréables qu’il offre, on prend plaisir à suivre les vidéos, à regarder les photos et à naviguer sur le SoshPhone. Cependant, l’écran a tendance à refléter la lumière et à garder les traces des doigts sur la vitre. Un autre avantage du SoshPhone est son poids léger de 131,8 grammes et son épaisseur de 7,8 mm. Ceci est surprenant, car avec son écran de 5 pouces, on s’attendrait à ce qu’il soit plus lourd. Le SoshPhone est facile à garder en main malgré sa « grande taille ». Les parties supérieures et inférieures de l’appareil sont arrondies.

Son design sort de l’ordinaire, car l’effet bloc monolithique qu’on connait aux Androids est absent. À l’arrière du téléphone, on observe un design changeant selon la position du téléphone. En effet, le concepteur a mis un design dont l’appréciation reste à voir. À l’arrière de la coque, il y a des dessins de losanges qui changent en cubes en fonction de la lumière. On note la présence de rainures sur la coque qui est majoritairement faite en plastique. Sa coque arrière est impossible à enlever. Ces derniers aspects enlèvent des points à ce téléphone.
La batterie est inamovible et son autonomie est moyenne. En fait, elle dure environ 24 h lorsqu’il s’agit d’une simple utilisation.

Les fonctionnalités multimédias

Le SoshPhone est muni de deux caméras : l’une de 8 MP située à l’arrière du téléphone avec flash et autofocus, l’autre de 2 MP située à l’avant du téléphone. Les photos prises par le SoshPhone, en mode normal ou HDR, ont un fond bleu qui atténue leur qualité visuelle. Si les photos sont prises à l’extérieur, le bleu est moins visible. Quant à l’autofocus, il est correct dans la prise des détails voulus. Sa mémoire interne est de 16 Go et son processeur (quatre cœurs) a une vitesse de 1,2 GHz. Le seul défaut est qu’il ne prend pas de Micro SD-HC. Le SoshPhone est doté de Wi-Fi, de Bluetooth et de GPS.

Performances et aptitudes de communication

SoshPhone est compatible 4G avec une vitesse de connexion pouvant aller jusqu’à 150Mb/s. Il n’y a aucun problème au niveau du réseau qui reste accessible même dans les régions reculées. Il est doté du logiciel Android 4.4.2 ou Andriod KitKat, ce qui n’est pas du tout commun. Les applications Facebook, Twitter et Deezer sont préinstallées. D’autres fonctionnalités à savoir une lampe torche, une radio FM, un gestionnaire de tâches et une application de mise à jour ont été ajoutées. Le GPS est performant et muni d’assistant de navigation. Cependant, la qualité d’appel reste à désirer, car le son est difficilement perceptible.

Le SoshPhone 4G est équipé d’un Snapdragon et d’une mémoire RAM de 1 GO. Ce qui lui accorde de nombreuses performances au même titre que l’Ultym 5 : une bonne quantité d’images affichées (au-delà de 50 images/s sur Epic Citadel) et une navigation fluide dans le menu.

En ce moment le Soshphone est à 149€ chez sosh cliquez sur le bouton pour voir le produit :

soshphone