Actu smartphone HTC

HTC desire 820 un bon mobile dévoilé à L’IFA 2014

htc desire 820
Magalie F.
Written by Magalie F.

HTC desire 820 pour la fin de l’année

HTC a dévoilé durant l’IFA 2014 son nouveau smartphone milieu de gamme prévu pour la fin d’année, à savoir le HTC desire 820. Ce smartphone de 5,5 pouces compte bien se différencier de ses concurrents avec quelques caractéristiques particulières comme la présence d’un capteur frontal de 8 MP mais surtout l’implémentation du processeur Snapdragon 615 encore jamais utilisé par un téléphone à ce jour.

La firme taïwanaise HTC a décidé d’opter pour un design plutôt classique avec la présence en grande majorité de plastique. L’écran est quant à lui entouré de bandes noires, la barre noire HTC étant toujours présente sous les boutons de navigation. Concernant le son, le 820 embarque des haut-parleurs Boomsound placés en haut et en bas du téléphone. A noter que la coque arrière ainsi que la batterie ne sont pas amovibles, ce qui peut être un inconvénient en cas de défaillance de cette dernière.
Sur la tranche gauche on retrouve les emplacements pour insérer les cartes SIM et SD. La capacité de stockage sera de 16 Go de base et extensible jusqu’à 128 Go. Sur la tranche droite figure les boutons de réglage traditionnels, que sont les boutons de son et de mise en route. Sur l’arrière du téléphone on retrouvera une coque blanche avec en haut à gauche une lentille pour l’appareil photo ainsi que le flash. En somme le desire 820 présente une belle finition malgré l’omniprésence de plastique qui ne plaira pas à tout le monde.

L’écran du HTC adopte une résolution HD 720p. L’affichage est plutôt agréable notamment grâce à la luminosité qui est bien calibrée et des angles de vision qui sont bons. La taille du smartphone se rapprochant plus d’une tablette que d’un smartphone classique, il faudra le saisir à deux mains pour naviguer convenablement. La connectivité sera bien fournie avec la présence des standards que sont le wifi, le bluetooth, la 3G+ et même la 4G LTE.
Le desire 820 saura satisfaire les amateurs de belles photos puisqu’il intègre un capteur dorsal de 13 MP et un frontal de 8 MP. Cette dernière caractéristique vous permettra de réaliser des selfies de haute qualité, d’autant plus que HTC a intégré des outils spécifiques à cet usage comme des filtres, une amélioration de la lumière ou encore un cadrage assisté.

La grosse nouveauté de ce smartphone est bien l’implémentation du processeur Snapdragon 615 doté d’une architecture 64 bits et qui offrira au téléphone des performances de haut vol tant pour les jeux que les applications. Une manière également d’aborder au mieux la prochaine version d’Android, Android L. Le smartphone intègrera quant à lui la version 4.4 Kit Kat accompagnée de la surcouche « sense » signée HTC.
Pour finir, le HTC desire 820 devrait bénéficier d’un très bon rapport qualité-prix puisqu’il devrait être disponible pour un peu plus de 300 euros.

About the author

Magalie F.

Magalie F.

La seule fille de l'équipe (eh oui...) ! Je travaille actuellement comme conseillère téléphonie chez Orange. Dynamique, motivée et avec un zeste d'humour décalé, je suis heureuse de vous faire profiter de mon savoir-faire !

Leave a Comment