Actu smartphone Sony

Sony xperia Z3 un bon choix ?

sony xperia z3
Marc K.
Written by Marc K.

Acheter le smartphone Sony Experia Z3 ?

sony xperia z3

Le Sony Xperia Z3, dernier né des téléphones haut de gamme de Sony a été récemment annoncé. Présentant des qualités similaires à son prédécesseur, le Xperia Z2, il offre toutefois des fonctionnalités supplémentaires. Mais que vaut le Xperia Z3 par rapport à la concurrence actuelle et surtout est-il un bon choix pour un nouveau téléphone ?

Le Xperia Z3 est équipé de la dernière version d’Android, surnommée KitKat, tout en ayant une interface retravaillée par Sony. Cette surcouche n’est pas intrusive et permet juste au constructeur d’uniformiser ses gammes et de les identifier sous la gamme Xperia. Il est à noter que le téléphone étant un modèle haut de gamme, le suivi logiciel sera beaucoup plus rapide que pour un téléphone bon marché. Un bon point puisque de nouvelles fonctionnalités intéressantes s’annoncent avec la prochaine version d’Android, Android L. Dotée de performances dernières générations plus que correctes, il pourra facilement gérer la plupart des tâches en un clin d’œil. Il est également équipé de 3 Go de RAM, un standard pour les téléphones haut de gamme actuels, mais qui lui permet toutefois de rester compétitif.

Si l’écran ne semble en apparence pas aussi prestigieux que celui de certains de ces concurrents, la définition à 1080p (du Full Hd) et la luminosité exceptionnelle de l’écran vous permettent donc de profiter pleinement de tous les médias que vous pourriez avoir envie de visionner sur votre téléphone. D’autant que ceci permet au Z3 de ne pas dépenser inutilement de l’énergie et donc une autonomie plus appréciable pouvant aller jusqu’à deux jours selon le constructeur. On ne perd donc pas en lisibilité ni en autonomie une situation auquel de nombreux autres smartphones actuels ne peuvent pas prétendre. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les angles de vues du Z3 sont particulièrement bons ainsi que sa luminosité qui le rendre idéal pour des situations en extérieur, là où la majorité des téléphones restent indéchiffrables en plein soleil.

Le design a subi un léger lifting par rapport à la génération précédente et s’intègre parfaitement avec la génération actuelle de smartphone tout en gardant le côté haut de gamme du modèle. Comme la plupart des produits Sony, le Z3 transpire la qualité et sa finesse le rend très agréable à prendre à main. Le dos de l’appareil est disponible en plusieurs coloris, le vert et le cuivre en plus du traditionnel noir et blanc. Un choix de couleurs pastel qui le sépare de celui d’Apple qui a choisi au contraire des couleurs plus vives pour l’iPhone 5C, un choix qui pourra s’avérer payant pour le constructeur nippon.

D’un point de vue matériel le dernier smartphone de Sony se révèle donc être une réussite qui grâce à sa finition réussie, ses performances ainsi que son design tendance trouvera facilement sa place dans votre poche pour remplacer votre téléphone actuel. Ce n’est probablement pas le téléphone de l’année, ou en tout cas celui qui fera le plus parler de lui tant il ne présente pas d’originalités particulières, toutefois il possède toutes les caractéristiques nécessaires pour être performant et répondre aux besoins d’une grande partie des utilisateurs de smartphone. Quant à savoir si le Z3 est le bon choix pour vous, si vous n’êtes pas déjà dans l’écosystème fermé d’Apple et que vous cherchez juste un smartphone de qualité alors dans ce cas le Z3 s’avérera un excellent choix.

Le Z3 devrait arriver en magasin vers la fin du mois de septembre, son prix sans engagement devrait tourner aux alentours de 500 € et devraient être disponible sous contrat chez la plupart des opérateurs français.

Découvrez la vidéo du test par test-mobile.fr

About the author

Marc K.

Marc K.

Geek confirmé et gros passionné de nouvelles technologies, j'apporte ma joie et ma bonne humeur à l'équipe quand l'occasion se présente !

Leave a Comment