Actu smartphone

Firefox : son smartphone à 20€ débarque en Inde

firefox phone low cost
François B.
Written by François B.

Ça y est, c’est officiel : le smartphone à 20€ de la fondation Mozilla Firefox va débarquer ce mois-ci en Inde ! Pour les plus impatients, pas de panique : ce smartphone ultra low cost ne devrait pas tarder à sortir en France d’ici les prochains mois.

En attendant, le « Firefox phone » se vend plutôt bien. Lors de son lancement en Amérique latine et dans certains marchés européens en juillet 2013, le smartphone de Mozilla s’est vendu à plus d’​​un million d’unités. Seul petit bémol, les quelques opérateurs avec qui Mozilla a collaboré localement se sont révélés peu emballés par ses mobiles ; cela devrait changer pour l’Inde, où Mozilla travaille actuellement en coopération avec plus de 10 partenaires différents.

Grâce notamment à la production de puces à faible coût développées par des fabricants chinois, Mozilla a réussi à maintenir ses coûts de production inférieurs à 25$, ce qui lui permet d’être aussi agressif sur la vente de ses smartphones.

Comptant sur une dizaine de constructeurs partenaires à travers le monde et aidé par plus de 20 entreprises de télécommunications mobiles supportant la plate-forme Firefox OS, Mozilla prévoit de vendre 10 millions de ses smartphones d’ici l’année prochaine.

En attendant, en Inde, le marché est littéralement abreuvé de smartphones low cost. Des acteurs clés tels que Motorola, Nokia et Asus inondent le pays de Shiva avec des smartphones moyen de gamme à des prix fracassés. Est-ce que les smartphones de Mozilla suffiront à contrer la domination locale d’Android ? Seul l’avenir nous le dira.

About the author

François B.

François B.

Ancien employé de Bouygues Telecom et travaillant aujourd'hui dans une agence de communication, je mets mon savoir-faire en téléphonie au service de tous... Et à part ça, j'aime bien les chips ! :-)

Leave a Comment