Actu smartphone HTC

HTC smartphone eye concurrent de la GOpro ?

htc eye
Guillaume S.
Written by Guillaume S.

HTC smartphone eye

htc eye

Le 8 octobre prochain, HTC organisera son grand rendez-vous à New-York et un nouveau modèle devrait être présenté à savoir le HTC Eye.

Quelques rumeurs sur le HTC Eye

Les amateurs de technologies attendent une nouveauté orientée sur la caméra. HTC aurait donc mis l’accent sur cette caractéristique et selon les spéculations, ce mobile devrait se situer sur le marché du haut de gamme. Le fabricant aurait donc doté son nouveau modèle d’un capteur frontal de 8 mégapixels et l’écran pourrait mettre en avant une dalle Full HD de 5.2 pouces avec une résolution de 423 ppi. Au niveau des performances, le HTC Eye s’offrirait un processeur Qualcomm Snapdragon 801 accompagné d’au moins 2 Go et cadencé à 2.5 GHz. Le fabricant tentera donc de rivaliser sur ce marché concurrentiel qui a récemment accueilli le Xperia Z3, l’iPhone 6 et le Galaxy Note 4.

Des performances au rendez-vous

Ce Smartphone proposerait en parallèle une architecture Krait 400 et une puce graphique Adreno 330 serait de la partie. Ces données ne sont pas anodines, car elles font échos à celles utilisées dans le HTC One M8 qui avait suscité il y a quelques mois la curiosité des passionnés. Au vu de l’importance des réseaux, le nouveau Smartphone serait compatible avec la technologie 4G/LTE, car il s’agit d’une caractéristique importante pour de nombreux consommateurs.

Un Smartphone performant sous Windows Phone

Au niveau du système d’exploitation, le fabricant aurait jeté son dévolu sur Windows Phone développé par Microsoft. Ce n’est pas la première fois que la marque ferait ce choix puisque le One M8 dispose déjà de cet environnement alors qu’une autre version propose Android. Dans tous les cas, le nouveau mobile devrait se focaliser sur la photo et ce n’est pas l’invitation de HTC pour cet évènement qui prouvera le contraire. En effet, les deux personnes présentes sur la photo semblent effectuer un selfie.

HTC voudrait concurrencer la GoPro

Sur Twitter, une autre information a circulé et elle ne serait pas anodine pour les amateurs de vidéos. En effet, lors de ce grand rendez-vous, le HTC Eye ne devrait pas être le seul lors de la présentation. Le fabricant aurait l’intention de dévoiler une caméra waterproof dotée d’un capteur de 16 mégapixels qui serait la concurrente de la GoPro. Cette information a été dévoilée sur le site de microblogging par le journaliste Tim Culpan.

About the author

Guillaume S.

Guillaume S.

Grand passionné du web et de nouvelles technologies, je suis le créateur de smartphonelowcost.fr. Épaulé par mes généreux pigistes, j'essaie de vous délivrer du contenu pertinent pour vous aiguiller dans vos recherches.

Leave a Comment