Actu smartphone

Wiko Goa : un smartphone low cost à moins de 50€

Le Wiko Goa, nouveau smartphone low cost
Thomas M.
Written by Thomas M.

Le fabricant de smartphones franco-chinois Wiko vient tout juste de dévoiler son tout nouveau smartphone low cost, le Goa, qui sera commercialisé à moins de 50€. Pour ce prix, il ne faudra pas s’attendre à des caractéristiques hors du commun. En effet, le Wiko Goa disposera d’un écran LC à dalles TN de 3,5 pouces (résolution 320 x 480 pixels, oui, c’est très peu) et bénéficiera de l’OS Android version 4.4. A noter, les capteurs frontaux et dorsaux de 1,3 et 2 millions de pixels.

Le Wiko Goa sera également équipé d’une puce à deux cœurs ARM Cortex-A7 à 1 GHz, bénéficiera de 512 Mo de mémoire vive (ce qui est toujours très peu par rapport à la concurrence), de 4 Go de mémoire interne heureusement extensible par carte microSD, ainsi que de deux emplacements SIM – ce qui est aujourd’hui le cas de nombreux smartphones – associés à une connectivité 3G+.

Pour ce qui est de la taille, le Wiko Goa mesurera 119 x 62,6 x 11,3 mm et pèsera 105 grammes avec sa batterie de 1300 mAh. Question autonomie, on parle ici d’environ 12 heures en communication 2G, de 6,26 heures en 3G et de 384 heures en veille.

Avec son faible prix et ses performances moindres, le Wiko Goa intéressera donc les personnes n’étant pas intéressées par des performances de génie.

About the author

Thomas M.

Thomas M.

Grand amateur de Pedro Almodovar et de hockey sur glace (sans blague), j'ai travaillé successivement chez SFR puis Orange comme technicien de support. Aujourd'hui, je vis d'amour et d'eau fraiche, ou presque.

Leave a Comment