par - - Aucun commentaire

Smartphone infinix race jet 4G

infinix smartphone

Un smartphone dernier cri, équipé de la 4G à moins de 150 euros? Impensable me direz-vous, sauf en vous rendant au fin fond de la Chine? Et bien non, simplement en restant en France, grâce à la marque Infinix et son dernier smartphone « le Race Jet 4G »: un smartphone 5 pouces, sous la barre des 150 euros. Archos a relancé la guerre des prix Avec des smartphones 4G frôlant les 100 ou 150 euros, Archos a résolument jeté une pierre dans la marre des smartphones 4G. En effet, face à de tels prix, la marque Infinix a relevé le défi, et est entrée dans la bataille avec son nouveau smartphone « le Race Jet 4G, un smartphone dernier cri, équipé de la 4G comme son l’indique, pour un prix de 149 euros. Mais en se positionnant face à l’Archos 50 Helium 4G, la marque hongkongaise Infinix peut-elle prétendre rivaliser?

Ce qu’offre l’Infinix Race Jet 4G

Avec son design assurément classique, mais aux formes plus arrondies que l’Archos 50, le Race Jet 4G n’offre pas un visuel des plus agréables. Cependant, il tient bien en main et présente des finitions acceptables, bien que tout en plastique.
En outre, la couleur orange retenue pour les menus par la marque hongkongaise n’est pas des plus attrayantes visuellement parlant.

Des performances toutefois correctes

Avec des menus assez fluides, et des applications fonctionnant assez rapidement, grâce à une mémoire vive de 1024 Mo, le Race Jet 4G possède un processeur suffisant pour une utilisation basique, mais insuffisant pour des jeux vidéos. Avec un processeur 4 cœurs de 1,3 Ghz, une mémoire vive de 1 Go et une mémoire interne de 8 Go, l’équipement est assez basique.

Un grand écran pour une petite définition

Doté d’un écran de 5 pouces, le Race Jet 4G possède une bonne luminosité, et un bon contraste, mais une définition vraiment limite 540 x 960 points, faisant apparaître les pixels à l’œil nu.

Des selfies de 5 MP

Grâce à une caméra en façade de 5 MP, le Race Jet 4G permet de faire des selfies réussis.

Des fonctionnalités wi-fi, Bluetooth et GPS

Le Race Jet 4G est équipé de fonctionnalités Bluetooth, wi-fi et GPS.

Une autonomie très moyenne

Avec une batterie qui ne tient pas le choc dès que l’on se sert du multimédia (moins de 6 heures en vidéo), et à peine plus de 10 heures pour une utilisation standard de l’appareil, le Race Jet 4G ne tiendra certainement pas le coup sur une journée, même pour un usage classique.

Une qualité photo et vidéo insuffisante

A peine utile pour dépanner, les amateurs de belles photos ne seront certainement pas satisfaits de ce smartphone, aux photos saturées.

Un design pas franchement esthétique, une autonomie qui laisse à désirer et des photos et vidéos à revoir, le Race Jet 4G reste un smartphone 4G d’entrée de gamme. Face à d’autres smartphones de même gamme il n’apporte rien de plus, mais reste une option pour les petits budgets souhaitant disposer de la 4G.