Actu smartphone Samsung

Le Samsung Galaxy Note 5 sortira en deux modèles

Le Samsung Galaxy Note 5 sortira en deux modèles
Avatar
Written by fabien

Le Samsung Galaxy Note 5 devrait être probablement présenté à l’occasion de l’IFA en septembre prochain à Berlin. Les caractéristiques officielles n’ont pas été dévoilées à ce jour par le constructeur sud-coréen, mais nous disposons d’assez d’informations pour dessiner les contours de la configuration matérielle de la future phablette de Samsung.

L’appareil pourrait en premier lieu être équipé d’un processeur très puissant, le Snapdragon 810. Deux versions seront proposées à la vente selon certains médias spécialisés dans la téléphonie mobile. Il y aurait d’une part le modèle sandard présentant un écran d’une diagonale de 5,89 pouces et la seconde version baptisée Dual Edge dotée d’une dalle de 5,78 pouces. Des améliorations notables devraient être apportées sur le plan esthétique comparativement au dernier appareil de la gamme, le Galaxy Note 4. En effet, cette nouvelle phablette serait caractérisée par des lignes plus arrondies et l’équipement serait encore plus fin et favoriserait une meilleure préhension.

Le nouveau Galaxy Note intègrerait par ailleurs l’innovante mémoire vive de Samsung, qui contribuerait à accélerer le transfert de données. En ce qui concerne les fonctionnalités, on estime qu’il embarquera en toute logique le capteur d’empreintes digitales que l’on retrouve déjà dans le Galaxy S6 ainsi que le cardiofréquencemètre. Le tarif du Dual Edge avoisinerait 1 000 euros, cela peut sembler exorbitant mais le constructeur sud-coréen a déjà conquis un certain public en vendant son 6 Edge à un tarif élevé, ce nouveau positionnement très haut de gamme pourrait paradoxalement encore favoriser le succès de cet équipement.

Vous pouvez également acheter le Galaxy Note 4 ici : Voir l’offre

À lire aussi : Samsung Galaxy Note 4

Le Samsung Galaxy Note 5 sortira en deux modèles

About the author

Avatar

fabien

Leave a Comment