L’iPhone SE est-il meilleur que l’iPhone 5S ? Sans aucun doute la réponse est oui ! Cet appareil est-il plus performant que l’iPhone 6S ? Il dispose en fait de la même configuration et conviendra aux personnes qui ne sont pas forcément à l’aise avec les formats phablettes.
Sur le plan esthétique, l’iPhone SE semble très similaire à son grand frère, le 5S. Il est doté d’un bel écran de 4 pouces, mais s’avère forcément moins confortable pour la lecture que les modèles 6S et 6S Plus. En revanche, sa compacité est appréciée par de nombreux consommateurs. Sa préhension est excellente et il se glisse facilement dans la poche d’un manteau ou d’un pantalon il ne faut pas oublier de bien le protéger avec une coque ou un étui compatible iphone SE.
Le dernier smartphone d’Apple a l’avantage d’être décliné dans quatre coloris : or, rose, argent et gris sidéral. Il est équipé de la puce A9 incroyablement bien optimisée, c’est un bonheur à l’usage. L’iPhone SE est très réactif et il permet de jouer aux derniers titres 3D de l’Apple Store dans d’excellentes conditions. Le capteur photo est similaire à celui que l’on trouve sur l’iPhone 5S. Cependant, il n’intègre pas la technologie 3D Touch et il n’est disponible que dans deux versions, la première dispose de 16 Go, la seconde présente une capacité de stockage de 64 Go.
L’iPhone SE est par ailleurs caractérisé par son appareil photo de 12 mégapixels. Les laboratoires high-tech avaient déjà souligné les bonnes performances de ce capteur présent sur le modèle 5S. C’est également le cas sur le nouveau flagship de la firme à la pomme. Les clichés délivrés se distinguent par leur piqué supérieur par rapport aux anciens iPhones. On note aussi la présence de l’enregistrement en 4K et de la mise au point accélérée, plutôt intuitive pour l’utilisateur. Son tarif de 489 euros est très intéressant quand on suit l’évolution des prix des appareils Apple ces dernières années. Cet appareil est susceptible de convaincre les aficionados de cette marque désirant un smartphone puissant et compact.
Laisser un commentaire