Wiko

PME fondée à Marseille en 2011, Wiko Mobile est une société française spécialisée dans l’importation et la vente de smartphones, et plus particulièrement de téléphones avec double emplacement de carte SIM. Ces smartphones utilisent Android, le système d’exploitation développé par Google, que Wiko vend sous sa propre marque. Aujourd’hui, Wiko est détenue majoritairement par Tinno, une société chinoise. La société Wiko Mobile est la numéro 2 du marché français des smartphones vendus sans abonnement.

Origine et fondation de la société Wiko

Wiko Mobile a été fondé à marseille en 2011 par Laurent Dahan, alors en partenariat avec Tinno (dont Wiko est devenu une filiale). Employant près de 60 employés assurant le SAV depuis la France, la société Wiko adaptent directement les prototypes envoyés par la société chinoise Tinno pour le marché français.

La grande spécificité des smartphones de Wiko est de pouvoir accueillir deux cartes SIM à la fois.

Les smartphones Wiko Mobile

Wiko a classé ses produits en deux catégories bien distinctes : les Mobiles, qui regroupent les smartphones low cost n’ayant pas d’écran tactile et vendus à moins de 70€, et les Smartphones, qui représentent le fer de lance de la société.

Wiko Mobile vise principalement le marché du low cost et essaie de proposer des téléphones accessibles au grand public.